Tournoi des P’tits Pions

Le tournoi des P’tits Pions est désormais terminé, les 12 premiers joueurs présents à la dernière phase ont reçu une revue échec et mat, et les autres un petit fascicule d’exercices pour tester leurs progrès !
L’ambiance était toujours aussi sereine, l’arbitre a juste rappelé que chaque joueur avait le droit de regarder les parties des autres, à la condition de rester parfaitement silencieux et à distance des tables (pas toucher la table des joueurs !)
Les gâteaux de la Plaine du Rhin étaient excellents !
Le tournoi rentre dans une nouvelle phase : celle des P’tits Cavaliers. On remet les compteurs à zéro, mais chaque club engrange des points dans les trois classements par club. Pour l’instant, nous n’avons assisté qu’à un duel Bischwiller-Plaine du Rhin, Bischwiller prenant la tête pour quelques centièmes au classement concentration !

1. Bischwiller 8 pts
2. La Plaine du Rhin 7 pts
3. Kaïssa 3 pts

Ces points sont acquis pour le classement final de l’année. Mais nous attendons de nouveaux clubs pour la seconde phase !

Le principe reste le même pour ce nouveau tournoi : chaque club s’engage à faire jouer au moins 3 de ses joueurs à chacune des trois phases, on calcule le total des trois meilleurs scores par club (classement compétition), le total de tous les points marqués par club (classement motivation) et la moyenne des points marqués par club (classement concentration).

Retrouvez le classement individuel du tournoi des P’tits Pions :

Classement

Grille américaine

 

Classements par club :

Compétition Motivation Concentration
Plaine du Rhin 19.5 pts Bischwiller 50.5 pts Bischwiller 3.16 pts
Bischwiller 16.5 pts Plaine du Rhin 40 pts Plaine du Rhin 3.08 pts
Kaïssa 9.5 pts Kaïssa 14.5 pts Kaïssa 1.81 pts