Groupes Pôle Espoir 2018-2019

La commission formation du Comité des Echecs du Bas-Rhin, les entraîneurs, ont établi une liste de joueurs de moins de 16 ans qui ont intégré le Pôle Espoir 67.
La sélection s’est opérée à l’issue des Championnats du Bas-Rhin Poussins-Pupilles-Benjamins-Minimes qui se sont déroulés à Wasselonne (10-11 Novembre 2018).

Plusieurs critères ont été retenus pour les sélectionnés :

Le résultat aux championnats du Bas-Rhin avec un minimum de points.
Pour les catégories mixtes :

  • cat ppo. mixte, minimum de 4/7 pts
  • cat pou. mixte : 5/7 pts
  • cat pupille mixte : 4.5/6 pts
  • cat benjamin mixte : 4.5/6 pts
  • cat minime mixte : 3.5/6 pts

L’accent a été mis sur une sélection plus importante de jeunes dans les petites catégories (poussins, petits poussins) ainsi que pour constituer un groupe d’entraînement de jeunes joueuses (petites poussines, poussines).

Par ailleurs , le fait d’être “qualifié d’office” (en fonction des résultats obtenu l’an passé, 6 ou 6.5 / 9 points aux championnats de France des Jeunes) a également été pris en compte dans le choix de la sélection.

4 groupes de niveau ont été formés.
Groupes A & B (Jafar Mohebbi, Hervé Engelmann) avec 6 jeunes dans chaque groupe.
Groupes C & D (Pierre Lefebvre) avec respectivement 7 et 8 jeunes sélectionnés.

Chaque groupe bénéficie de 24 heures d’entraînements avec un entraîneur (individuellement ou collectivement, au choix de l’entraîneur).

Liste des membres du Pôle Espoir

Pour toute(s) question(s) ou remarque(s), vous pouvez vous adresser au responsable formation du CEBR : Etienne Mensch (formation@echecs67.com).