C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Sylvain KUCHLY, survenu hier. Sylvain était un passionné charismatique du jeu d’échecs.
De la création du Cercle d’Echecs de Saverne en 1976 avec ses trois acolytes, dont il démarra la présidence qu’il assura une trentaine d’années, un fort joueur qui insufflait un esprit d’équipe extraordinaire, des amitiés franco-allemandes, un engagement de chaque instant et à chacun, de l’initiation aux débutants à la Présidence de la Ligue d’Alsace, dans l’équilibre entre l’amour du jeu et la compétition, un précurseur dans l’organisation et la promotion insatiable du Marathon de 24h ou la venue du champion du Monde Boris Spassky pour une simultanée, tout ça dans la petite ville de Saverne.
Meneur d’hommes au grand cœur, Sylvain a laissé des souvenirs mémorables mais aussi un héritage à travers ceux à qui il a transmis son envie, son dévouement et sa passion. Il laisse une trace dans les échecs alsaciens et français et nous le saluons.
Tous ceux qui l’ont connu, estimé et aimé pourront s’associer à l’immense chagrin de sa famille lors de la cérémonie religieuse qui aura lieu en l’Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité, Place de l’Eglise à Saverne, mardi 09 mai à 14h30.
P.S : cette brochure du 25ème marathon d’échecs de Saverne (cliquez) vous remémorera certains souvenirs.