8ème édition de la Grande Fête Scolaire des Echecs – Samedi 4 février 2023 à Erstein

La 8ème édition de la Grande Fête Scolaire des Echecs aura lieu le Samedi 4 février 2023 à Erstein de 13h15 à 18h00.

Affiche de l'événement
Affiche de l’événement – cliquez dessus pour télécharger

Cette compétition scolaire sera l’occasion de réunir l’ensemble des enfants bénéficiant d’un enseignement des échecs en milieu scolaire (primaire, collège et lycée) dans le Bas-Rhin.
Licenciés dans un club ou munis au minimum d’une licence B, tous les enfants peuvent prendre part à cette 1ère étape qui est jouée individuellement.
A l’issue de l’après-midi, en plus du classement individuel, un classement par établissement permettra de connaître les équipes qualifiées pour la finale académique.
Un gouter sera servi l’après midi et tous les participants recevront une médaille.

N’hésitez pas diffuser l’affiche le plus largement possible au sein de vos clubs mais également au sein des établissements scolaires dans lesquels vous intervenez !
 
Inscription avant le mercredi 1er Février (pas d’inscription sur place).

Les Présidents/Correspondants de clubs du Bas-Rhin ont reçu dans leur boite aux lettres électronique des indications pour inscrire les équipes (envoi par email aux arbitres, Cécile Schlotter et Rachid Heddache, d’un “récap” avec les équipes et les joueurs) notamment :
– les noms et prénoms des enfants,
– les n° de licence
– le/les noms des établissements (les jeunes ne joueront pas sous le nom de leur club d’échecs, mais sous celui de leur établissement scolaire)

Vu le nombre de participants qui s’annonce élevé, nous cherchons également des personnes qui seront présentes sur place pour relever les résultats et les apporter à la table d’arbitrage, réagir en cas de coup illégal, etc… Merci de nous contacter.

A bientôt !


Fin de partie Roi+Tour contre Roi entre deux jeunes joueurs
7ème fête scolaire des échecs – Erstein le 25 janvier 2020.
Vidéo Timelapse réalisée par Etienne Mensch, musique libre de droits “Time Lapse” – Artiste : Bellabeth.